Actualités régionales

Festival test à St Malo : No Logo s'impatiente

05 mai 2021 à 06h20 Par Benoit DE MINIAC

Alors que l'impatience des français à regoûter une vie normale est grande... les concerts tests en extérieur annoncés à Saint-Malo toujours dans l'attente d'une déicsion du ministère de la Culture. Les organisateurs du festival No Logo BZH, le CHU de Rennes et de l'École des hautes études en santé publique (EHESP) de Rennes se sont associés depuis plusieurs mois pour mettre sur pied un festival test en extérieur au fort de Saint-Père.
Deux week-end avec une nuit en camping, 3000 personnes chaque soir sur un site qui en reçoit 12000 en temps habituel. Sans oublier des tests PCR pour chaque participant prévus deux à trois jours avant, puis dans les jours qui suivront. Concrètement ça se passera comment sur le site pour les festivaliers? Eléments de réponse avec Michel Jovanovic, le directeur du festival No Logo

Écouter le podcast

Le professeur Pierre Tattevin est spécialisé dans les infections respiratoires et les maladies infectieuses au CHU de Rennes, selon lui ce projet est complémentaire des concerts tests effectués en intérieur.

Écouter le podcast

Je vous rappelle que, pour le moment, le projet a été validé par le ministère de la Santé mais pas celui de la culture. Concernant la partie artistique, le budget est bouclé. Reste le budget scientifique qui doit encore être chiffré avec précision.