Actualités régionales

Festival de La Baule "Par amour pour le Cinéma, par amour pour la Musique !"

09 octobre 2019 à 09h45 Par Pascal OCEANE

Du 6 au 11 novembre prochain, 6ème édition du Festival du cinéma et musique de La Baule en Loire Atlantique. Nous avons rencontré Sam Bobino, co-président du festival de La Baule.

Écouter le podcast

Écouter le podcast

"Par amour pour le Cinéma, par amour pour la Musique ! "
La 6ème édition du Festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule, organisée par Christophe Barratier et Sam Bobino, en partenariat avec la Ville de La Baule et la Sacem, aura lieu du 6 au 11 novembre 2019. L’invité d’Honneur de cette 6ème édition sera le compositeur international Gabriel Yared, Oscarisé en 1997 pour la musique du film Le patient anglais (The English Patient) de Anthony Minghella. Cet hommage lui sera rendu à l’occasion de son 70ème anniversaire et de ses 40 ans de carrière avec plus de 100 musiques de films composées essentiellement pour le cinéma. Gabriel Yared sera le 6ème compositeur honoré par le Festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule, après Francis Lai, Michel Legrand, Lalo Schifrin, Vladimir Cosma et Eric Serra en 2018. A cette occasion il donnera un concert à La Baule ainsi qu’une Master Class les 10 et 11 novembre prochain.

Le Festival du cinéma et musique de film de La Baule a décidé rendra aussi hommage à l’acteur Pierre Richard, qui proposera une soirée musicale inédite, avec une interprétation du « Grand blond avec une chaussure noire », film réalisé par Yves Boisset de 1972. Pierre Richard recevra un trophée d’honneur sous la forme d’un Ibis d’or pour ses 60 ans de carrière. Samedi 9 novembre, au Palais de Congrès Atlantica de LA Baule, Pierre Richard chantera, dansera, jouera du piano… L’acteur rendra également hommage à ceux qui l’ont influencé, comme Charlie Chaplin et Jacques Tati, mais aussi aux compositeurs de musique de film qui l’ont accompagné tout au long de sa carrière : Vladimir Cosma, bien sûr (qui a composé la musique du Grand blond, La Chèvre), mais aussi Philippe Sarde (On aura tout vu) ou son ami le chanteur Michel Fugain (Je sais rien mais je dirai tout, Les gentils les méchants)…

Un spectacle drôle et insolite pour cette soirée « Carte Blanche » à Pierre richard, un événement animé par Stéphane Lerouge, le spécialiste de la musique de film. Stéphane Lerouge dirigera également une Master Class en présence de Pierre Richard au cinéma de la Baule, le Gulf Stream.

Cinéaste de la passion amoureuse et du romanesque, le réalisateur André Téchiné, présidera le Jury du 6ème Festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule.

Réservation en ligne WWW.FESTIVAL-LABAULE.COM

affiche-festival-labaule-2019.jpg (166 KB)