Faits divers / Justice

20 juillet 2017 à 3h38 par Benoit DE MINIAC

OCEANE FM

La mort de Marie-Thérèse Tarkoy. Elle s'est éteinte à Plescop, à l'âge de 104 ans. Elle était l'une des figures de la Résistance et de la Libération en Morbihan. Elle s'était engagée en tant qu'ambulancière pour soigner les blessés pendant les derniers combat, dans l'Est de la France. Elle avait fait la connaissance, alors, d'un certain Jean Gabin, avec qui elle était restée ami par la suite. Décorée de la Légion d'Honneur et de la Médaille Militaire et la Croix de Guerre, ses obsèques sont prévues ce matin à Pénestin.



Nuit de violence à Dinard. Hier, un peu avant 2h du matin, une voiture a emprunté la rue Yves-Vernay à contresens, en fonçant vers les bars... Des bars qui étaient encore remplis de clients qui quittaient les lieux.
Dans la voiture, 3 hommes ivres qui venaient d'être refoulés par un agent de sécurité. C'est lui qu'ils visaient. Par vengeance... Heureusement, personne n'a été blessé, mais la scène a provoqué une belle panique. Les occupants de la voiture-folle n'ont pas encore été retrouvés, même s'ils ont été identifiés.
Ils auraient pris la fuite vers Plouër-sur-Rance.



9 mois de prison ferme. C'est la peine prononcée par le tribunal correctionnel de St Brieuc à l'encontre de l'homme reconnu coupable de violence sur une femme, le 2 juillet dernier à Trebeurden. De la violence sur fond de dispute de voisinage et d'alcool. La victime avait été retrouver par les gendarmes le visage en sang et avec 3 dents en moins.
L'accusé a expliqué lui avoir simplement “mis des claques” après qu'elle aurait fait un malaise.