Faits divers

28 février 2018 à 4h41 par Benoit DE MINIAC

OCEANE FM

Terrible nuit de dimanche à lundi pour un breton de 44 ans parti skier en Savoie.
A la fin du WE, il empruntait un piste à 2500m d'altitude lorsqu'il s'est perdu, à cause du brouillard. Il a alors été incapable de retrouver le chemin de la station. Il a donc passé une partie de la nuit, par -15°, avec des risques d'avalanches autour de lui. Son téléphone a fini par capter. Il a donc pu appeler les secours qui ont fini par le récupérer, un peu après minuit, en légère hypothermie. « Il a eu beaucoup de chance » selon les gendarmes de haute montagne.



Un tragique accident avant hier soir à Merdrignac (22)... Un homme de 52 ans est décédé écrasé par un arbre. A la nuit tombée, il avait décidé d'aller couper du bois pour se chauffer. Ses proches s'étaient inquiétés de ne pas le voir revenir.



Un jeune mineur interpellé par les gendarmes de St Nazaire.
Il est soupçonné d'être l'auteur de 3 cambriolages, commis la semaine dernière en presqu'île de Guérande. Lors de sa garde à vue, il a reconnu 14 vols commis depuis novembre dernier. Présenté devant le juge des enfants du TGI, il a été placé sous contrôle judiciaire en attendant son procès.