Faits divers

13 février 2017 à 5h12 par Benoit DE MINIAC

OCEANE FM

Un mort en Morbihan, dans un accident de la route (N165), samedi après midi, entre Vannes et Lorient à hauteur de Landaul.
Une femme de 25 ans était à bord d'une voiture dont le conducteur en a perdu le contrôle alors qu'il conduisait, apparemment, à vive allure.
On déplore également deux blessés, âgés de 20 et 30 ans. Contrôlés positif à l'alcool et aux stupéfiants, ils ont été placés en garde à vue.



La mort d'une femme de 90 ans samedi à Loudéac. Elle est décédée dans l'incendie de sa cuisine, malgré le déclenchement du détecteur de fumée qui a fait réagir une voisine. Les pompiers n'ont pu que constater son décès.
Le feu aurait pris après que l'huile qu'elle faisait chauffer se soit embrasée avant d'atteindre très rapidement ses vêtements.



Un habitant de Malestroit a été retrouvé sans vie, hier midi. Souffrant de troubles de la mémoire, il avait été signalé disparu, la veille, avant d'être activement recherché par les gendarmes, avec l'aide d'un hélicoptère. Son cadavre a finalement été repéré sur le bord d'une départementale, en direction de Sérent. Il pourrait avoir succombé au froid après une nuit passée dehors.



Un marin blessé à une main a été hélitreuillé hier à environ 100 km au nord-ouest de l’île de Batz. Agé de 53 ans, il s'agit du chef-mécanicien du chalutier costarmoricain, le Maranello, immatriculé à St Brieuc. Pris en charge dans les eaux anglaises, il a été hospitalisé en Angleterre.