En bref

29 novembre 2017 à 5h11 par Benoit DE MINIAC

OCEANE FM

L'emploi intérim toujours sur une pente ascendante en Bretagne. En octobre, il fait un bond de 13,5% par rapport à octobre 2016. Une hausse portée par l'Ille et Vilaine et, dans une moindre mesure, par le Morbihan. Hausse bien supérieure à celle enregistrée au niveau national (+9,2%). C'est encore une fois l'industrie qui porte cette croissance (+18% environ).
Suivis par le transport (17,3%), le commerce (16,2%) et les services (+13,3%).
On note quand même une baisse de l'emploi intérim dans le BTP (environ -7%).
La majorité de ces emplois (plus de la moitié) concerne les ouvriers non-qualifiés.



6 mois de prison ferme pour un automobiliste de 34 ans. Condamnation du tribunal de St Nazaire, hier, envers cet homme qui a été contrôlé au volant, samedi dernier à St Nicolas de Redon. Il conduisait, une nouvelle fois, sans permis. Car c'est un habitué des délits routiers. Son casier fait mention de 10 condamnations pour conduite sans permis dont 3 depuis sa sortie de prison, l'été dernier. Il a été incarcéré juste après le verdict.



Des centaines de salariés, hier matin et après midi, devant la direction d'Airbus-Gron, à Montoir de Bretagne. A l'appel de FO, ils voulaient exprimer le mal-être au travail ressenti dans plusieurs ateliers. Notamment ceux qui travaillent sur les A320 et A350. La direction a accepté l'ouverture d'une enquête pour mieux juger le stress auquel les salariés sont confrontés.