En bref

23 octobre 2017 à 2h42 par Benoit DE MINIAC

OCEANE FM

Manifestation policière à Vannes aujourd'hui. Un mouvement très rare qui souligne un vrai malaise au sein du commissariat.
Les policiers vont se rassembler entre 11h et 14h pour dénoncer la nouvelle organisation des cycles horaires. Il s'agit d'un 4/2 inversé qui chamboule la vie des familles et ne permet pas un réel repos. On annonce la présence de quelques élus locaux qui soutiennent le mouvement.



Plouay (56) a un nouveau maire. Gwenn Le Nay a remplacé Jacques Le Nay, démissionnaire après son élection en tant que Sénateur le mois dernier... et en poste depuis 1989. Il était donc sous le coup de la loi sur le non-cumul des mandats. Son successeur, Gwenn Le Nay, était attendu. Il a été élu facilement avec 25 voix sur 29.



1,5M€ pour le collège Jacques Brel de Guérande. Une enveloppe votée par le CD44 afin de restructurer les salles de sciences et de technologie. Une enveloppe qui en annonce une autre, identique, dès l'an prochain dans le cadre d'un chantier énergétique. Il faut dire que l'établissement date de 1970 et sa dernière extension de 1989. Il accueille cette année 510 élèves.