Actualités régionales

En bref

03 avril 2019 à 07h57 Par Benoit DE MINIAC

Justice. Un homme d'une 40aine d'année a été condamné pour « tentative de viol aggravée à l’encontre de son ex-belle-fille, séquestration et récidive ».
Il était jugé à huit-clos, cette semaine, à Vannes par la cour d'assises. Les jurés ont prononcé à son encontre une peine de 15 ans de détention.
Les faits qui lui sont reprochés remontent au mois d'avril 2016. La victime avait alors 20 ans.

Un conflit à la Cité sanitaire de St Nazaire. Un gynécologue obstétricien dénonce du « marchandage et un prêt illicite de main-d’œuvre » de la part de ses employeurs que sont la clinique mutualiste et l’hôpital public. Hier, le tribunal correctionnel a évoqué cette affaire, mais sans aller au fond, car les parties semblent vouloir éviter un procès.
Il semblerait que le praticien, dont le contrat prévoyait cette double affectation depuis 2015, n'ai pas reçu son avenant de renouvellement l'an passé.
Il s'estime donc en « instabilité juridique, notamment concernant sa responsabilité professionnelle ».

Un accident de parapente, hier matin, à Pénestin. Il était environ 11h, lorsqu'un homme de 58 ans a voulu s'élancer du haut du site de la Mine d'Or.
Mais à cause d'un soucis de matériel, il a chuté d'un 12aine de mètres. Pris en charge par les pompiers, il a été admis aux urgences de l’hôpital de Saint-Nazaire.

La piste de l'aéroport de Gron, à St Nazaire, va subir d'importants travaux à partir du 11 avril. Il s'agit de renforcer la pistes, et ses abords, dans la perspective de l'arrivée du nouvel avion-cargo d’Airbus, le Beluga XL, à partir du 15 septembre. Un avion de 63m de long et 60m de large, et pesant 200 tonnes à pleine charge. Ce chantier de 6 mois est programmé de nuit, de 21h à 8h, et va coûter 20 millions d’euros.