En bref

21 février 2019 à 3h58 par Benoit DE MINIAC

OCEANE FM

Le forcené qui s'est retranché chez lui, mardi à Quistinic, s'est donné la mort. Il s'était barricadé chez lui avec un fusil à l'issue d'un conflit de voisinage.
Une situation qui avait nécessité l'intervention des négociateurs du GIGN, tout au long de la journée. Ces derniers n'étaient là que pour tenter de l'interroger.
Après avoir constaté son décès, le parquet a demandé une autopsie du corps.

Le préfet de Loire-Atlantique met en garde les Gilets Jaunes. Claude d’Harcourt veut mettre fin aux manifestations du samedi.
Des manifestations ininterrompues depuis 14 semaines. Il dénonce une « addiction à la violence » chez certains. « entre 50 et 200 personnes qui se mettent en marge de la démocratie ». Claude d’Harcourt demande aux GJ de bonne foi de ne plus défiler à leurs côtés.

Les pêcheurs à pied sont de sortie, cette semaine, en BS, à l'heure des grandes marées. Coefficient de 115 aujourd'hui et un beau soleil attendu, vont attirer les amateurs. Attention, en rivière de Crach, il est interdit de ramasser les coquillages en raison d'une contamination par des norovirus.

La préfecture va faire fermer le cinéma de Sarzeau, d'ici 3 semaines. Une fermeture administrative du Richemont dont la commission de sécurité vient de pointer du doigt la non-conformité de la charpente et du chauffage au fioul.