Actualités régionales

En bref

11 février 2019 à 06h42 Par Benoit DE MINIAC

Un mort dans un accident de la route, hier matin, à St Lyphard. Un conducteur de 41 ans a perdu le contrôle de sa voiture en direction de Herbignac, pour une raison inconnue. Il a alors percuté une buse de canalisation très violemment. Originaire de St Nazaire, il était en arrêt cardio-vasculaire à l'arrivée des secours dont les tentatives de réanimation sont restées vaines.

Une rave-party non autorisée s'est déroulée ce week-end à Saint-Martin-des-champs, près de Morlaix, dans un hangar désaffecté. La fête a réuni environ 1000 personnes dont plusieurs ont été arrêtés en quittant les lieux, pour conduite sous l'emprise de l'alcool ou de drogue.

Beau succès pour le nouveau centre d’interprétation Éol, à St Nazaire. Samedi, pour son 1er jour d'ouverture au grand public, il a accueilli 600 visiteurs... et autant hier. Carton plein, pour cet espace pédagogique et ludique permettant de mieux comprendre les éoliennes et qui les replace dans le contexte plus général de l'utilisation de la force du vent par l'Homme. Il est possible de le visiter par groupe 55 personnes, toutes les 45'. Renseignements : www.leportdetouslesvoyages.com