Actualités régionales

Emplois. Le bassin industriel de St Nazaire a d'important besoin de main-d’œuvre

12 juin 2019 à 06h45 Par Benoit DE MINIAC

Pour cette année, les différentes entreprises annoncent pas moins de 7000 embauches. C'est 4 fois plus qu'en 2015. Il faut dire que le travail ne manque pas avec les commandes de ces dernières années passées auprès des Chantiers de l’Atlantique et d'Airbus. Les sous-traitants sont très sollicités.
Mais le recrutement de ces 7000 personnes ne s'annonce pas de tout repos : avec un taux de chômage très bas en Loire-Atlantique (7%), les candidats ne sont pas toujours très nombreux.

Dans le Morbihan, la Semaine de l’emploi agricole s'est ouverte hier. Et là non plus le travail ne manque pas. Les entreprises du secteur recrutent des centaines de personnes, ainsi que des apprentis. Le but de cette semaine est de centraliser ces offres et de présenter les profils recherchés.
Il s'agit aussi de tenter de séduire les candidats potentiels car les emplois agricoles souffrent d'une « méconnaissance » et d'une image parfois « peu valorisante ».
Pourtant, l'agriculture est capable de proposer des postes variés, évolutifs, payés au dessus du SMIC, avec des avantages comme le treizième mois, l’intéressement ou encore la possibilité d’un comité d’entreprise avec le Comité d’œuvres sociales des salariés agricoles. Infos sur www.pole-emploi.fr.