Sports

EAG: Bertrand Desplat démissionne

09 septembre 2020 à 08h22 Par Nicolas VETAL
Crédit photo : @EAG

interne depuis plusieurs mois. Un conseil d'administration devrait se tenir dès ce mercredi afin d'élire un nouveau président. L'actuel vice-président Frédéric Legrand est candidat. "Je soutiendrai sa candidature. Il a à mes yeux toutes les qualités et compétences. Je le remercie pour sa présence loyale à mes côtés au cours de ces presque dix années..." écrit Bertrand Desplat dans un communiqué.

Un autre nom circule : celui de Bertrand Salomon qui a exercé les fonctions de président de 1991 à 1998.

La démission de Bertrand Desplat pourrait entraîner un autre départ, celui du directeur sportif Xavier Gravelaine, arrivé en février dernier. Pour le remplacer, Jocelyn Gouervennec a déjà été contacté et ce dernier n'aurait pas dit non.

Si les critiques se sont multipliées ces derniers mois à l'égard de Bertrand Desplat, il quitte le club sur un bilan pourtant positif : une montée en Ligue 1 après 9 ans d'absence et six saisons consécutives en Ligue 1, une Coupe de France, une participation en Europa League. La modernisation du club : les travaux au Stade de Roudourou, la création de l'Akademi et du ProPark. Enfin des résultats financiers solides avec 12M€ de fonds propres.