Depuis hier les tarifs des médecins ont changé

2 novembre 2017 à 4h23 par Benoit DE MINIAC

OCEANE FM

C'est l'un des changements qui intervient au 1er novembre.
La consultation "de base" reste à 25 euros, mais 2 nouvelles catégories de consultations sont créées : les consultations dites "complexes" facturées 46 euros, et les consultations "très complexes", à 60 euros.
Consultations qui concernent par exemple les patients atteints de la maladie de Parkinson, le suivi des femmes enceintes diabétiques, mais aussi la première consultation pour la contraception chez les jeunes filles de 15 à 18 ans.

- Une consultation qui réclame une attention particulière, comme l'explique le Dr Philippe Despierre, médecin généraliste à Josselin, et président de la CSMF - la Confédération des Syndicats Médicaux Écouter le podcast

- Parmi les consultations désignées comme "très complexes", on trouve notamment le suivi d'un enfant prématuré, la visite de préparation d'une greffe, ou encore l'annonce d'un cancer à un patient. Ecoutez le Dr Philippe Despierre, médecin généraliste à Josselin Écouter le podcast

Côté remboursement, il n'y aura pas de changement pour les patients. L'Assurance maladie prendra en charge 70% de la note et 100% pour les maladies de longue durée.