CÔTES D'ARMOR : UNE JEUNE FEMME RÉCOLTE DES FONDS POUR AIDER BALI À MIEUX GÉRER SES DÉCHETS

20 janvier 2020 à 7h43 par Nicolas VETAL

OCEANE FM

"Yayasan Peduli Alam" est une association du nord de Bali qui soutient plusieurs communautés en matière de gestion des déchets. Madeleine travaille avec cette ONG depuis quelques mois et souhaiterait se rendre à Bali prochainement pour accompagner l'organisation dans ses actions. Dans cette optique, Madeleine a lancé une cagnotte en ligne sur la plateforme GoFundMe afin de réunir des fonds pour se rendre sur place et développer de nouvelles actions de préservation de l'environnement : sensibilisation à une gestion durable des déchets, campagnes de nettoyage sur le terrain, etc.
 
Depuis 2008, l'Organisation Non Gouvernementale, Yayasan Peludi Alam n'a cessé de développer son plan d'action et d'améliorer ses techniques, ajoutant plus de points de collecte de déchets et sensibilisant de plus en plus de locaux à la cause environnementale. Depuis quelques mois, l'association travaille aux côtés de Madeleine. Cette habitante de Plesin-Trigavou dans les Côtes-d'Armor a permis, au cours d'un précédent séjour sur place, de mettre en place de nouvelles actions, en créant notamment des programmes de sensibilisation dans les écoles.
 
Afin de pouvoir augmenter la conscience environnementale à travers l'éducation et réduire la pollution, Madeleine partira pour un nouveau bénévolat de 6 mois à Bali. Elle lance un appel à la solidarité pour financer ce déplacement et les actions qu'elle développera avec l'ONG. Une somme nécessaire estimée à 3300€ ... Madeleine compte sur le soutien du plus grand nombre pour l'aider à aller au bout de ce projet.