Ciel jaune : des fumées liées aux incendies portugais

16 octobre 2017 à 13h38 par Yannick OCEANE

OCEANE

Météo Bretagne ajuste ses explication quand au phénomène très rare qui sévit en ce moment sur notre région, nous donnant vraiment l'impression de voir la vie en sépia...

LES INCENDIES PORTUGAIS AU-DESSUS DE NOTRE TETE !

Depuis ce matin, nous faisons face à une situation atypique. Les dernières images satellites sont parlantes. Contrairement à ce que nous annoncions dans notre dernier bulletin, nous avons à faire à un panache de fumée qui est majoritaire et qui remonte directement de la Péninsule Ibérique. En effet, l'Espagne et le Portugal font face à des incendies d'une importance inquiétante depuis hier. Mais dans un deuxième temps, la couleur jaunâtre est liée directement cette fois à la diffusion des particules de sable.
En conséquence, nous revenons sur le point effectué dans la dernière heure en affirmant que c'est le panache de fumée qui est majoritaire et qui assombrit la luminosité.
Cette situation s'est confirmée grâce aux données satellites qui n'était pas visibles en raison de nuages de hautes altitudes.

Il n'est pas dans notre compétence de dire si l'air que nous respirons est néfaste pour notre santé. Toutefois, nous incitons à la prudence.