C'est une première sur le Pays de Redon

25 septembre 2018 à 2h57 par Benoit DE MINIAC

OCEANE FM

L'association Energies Citoyennes en Pays de Vilaine (EPV) lance un « défi familles à énergie positive ». EPV est à l'origine du 1er parc éolien citoyen de France à Béganne.
Son objectif est de promouvoir les énergies renouvelables mais aussi les économies d'énergie. Avec ce défi, elle espère mobiliser un maximum de familles qui voudraient tenter, l'hiver prochain, de baisser leur facture d'eau et d'électricité de 8%. Une démarche simple, gratuite et conviviale à mener en famille ou entre collègues, voisins ou amis.


- Alors pour quoi cet objectif de 8% ? la réponse de Nicolas Massé de l'association EPV Écouter le podcast


- Et pour atteindre cet objectif de 8%, c'est vers le chauffage qui va falloir se tourner en priorité selon Nicolas Massé de l'association EPV Écouter le podcast


- Pour atteindre ces 8%, il faudrait d'abord accepter de chauffer un peu moins son intérieur... mais ce n'est pas le seul levier d'action d'après Nicolas Massé de l'association EPV Écouter le podcast


Le défi se déroulera entre décembre et avril prochain. Pour participer, il faut se faire connaître auprès d'EPV au 02 23 63 20 89.