C'est l'événement musical du jour... La sortie du dernier album de Johnny Halliday

19 octobre 2018 à 3h44 par Benoit DE MINIAC

OCEANE FM

800 000 exemplaires sont en vente depuis minuit en magasin et en téléchargement. Album posthume, « Mon Pays c’est l’amour » regroupe 11 titres, 10 chansons et un instrumental. Grâce aux pré-ventes, il est déjà disque de platine (100 000 albums vendus), en une seule journée de commercialisation.
Il a été enregistré entre août et septembre 2017.


- … et réalisé par Maxim Nucci. Ecoutez-le Écouter le podcast


- … Donc presque entièrement du vivant de Johnny, comme l’explique, Maxim Nucci, qui en est le réalisateur Écouter le podcast


- … Et parmi les 11 chansons, l'une a été écrite par un fan. Ecoutez Maxim Nucci, le réalisateur de « Mon Pays c’est l’amour » Écouter le podcast


« Mon pays c’est l’amour », le dernier album de Johnny Halliday, en vente depuis 00h01.


J'ajoute ce Festival Johnny Halliday en Centre-Bretagne, demain. C'est à Langoëlan que ça se passe, à l'initiative de l'association « Johnny, l'envie d'avoir envie », basée à Lanester. Elle veut célébrer la mémoire de l'idole des jeunes à travers une journée entière en hommage à la star décédée et donc l'album posthume sort cette semaine.
Au programme : une messe à 11h30, bénédiction d'Harley Davidson à 13h... et un concert, bien sûr, de Mick Delion qui avait déjà chanté le jour des obsèques de Johnny, à la Madeleine à Paris. Il reprendra ses plus grandes tubes.