Si la pandémie a donné un bon coup de pédale aux ventes de vélos en 2020, la tendance se confirme avec le développement des vélos électriques....
Des écoles alternatives qui cassent les codes de l'éducation traditionnelle pour s'adapter au mieux aux besoins de l'enfant. Tour d'horizon en Bretagne et en Loire Atlantique.
Marjorie Gallic est passionnée de chevaux. Elle vient de créer Itiné'Horse, une sellerie itinérante spécialisée dans la vente d’équipements pour les cavaliers et les équidés. Pour connaître le détail de ses tournées, consultez son site internet !
L'Association Bretagne Paranormal a pour but d'explorer la Bretagne à la recherche de phénomènes paranormaux et d'essayer de les comprendre, de les analyser et d'aider les particuliers dans la compréhension de phénomènes paranormaux. Si vous entendez des bruits étranges chez vous, des voix, que vous ressentez une présence : contactez l'association qui intervient gratuitement. Caroline Maréchal est la présidente et fondatrice de l'association, elle nous explique comment APB mène ses enquêtes sur le terrain.
1 an de travail sur la cuisine, plus de 90 articles réalisés durant cette année
L’association Glacière 1920.2020.2120 s’est donnée comme objectif de : SAUVER et PROPOSER un projet de reconversion, alternatif à la démolition de la Glacière de Lorient, dans une démarche de co-construction participative. ..."Ce bâtiment, inauguré en 1920, à la fois connu et ‘’malconnu’’ des Lorientais.e.s, possède des atouts historiques, techniques, architecturaux, économiques, comme plusieurs sites industriels réhabilités partout dans le monde de nos jours" Présentation du projet avec Ronan Le Roscoët :
Créer, inventer, réparer, transformer, collaborer, découvrir, apprendre, partager, fabriquer et ce quelque soit votre idée ou votre envie : c'est ce que propose le Fab Lab de Concarneau. Suivons notre guide, Olivier AUDET , pour en savoir plus !
Depuis 2012, Aide-Sociale.fr accompagne la population dans l’accès aux aides et la protection sociale. Le site a été créé à Quimper par Johan Hallef et emploie aujourd’hui une dizaine de personnes. Près de 300 aides accessibles gratuitement avec des simulateurs pour vous permettre de calculer vos droits. Comment fonctionne ce site internet ? Les explications de Séverine BUREL