A St Nazaire, les agents territoriaux de la Carène obtiennent gain de cause

2 avril 2019 à 3h11 par Benoit DE MINIAC

OCEANE FM

Voilà plus d'un an qu'ils étaient inquiets au sujet de leur Comité des œuvres sociales (COS), l'équivalent d'un Comité d'entreprise. Alors qu'il leur permet d'obtenir des chèques vacances ou des réductions sur des séjours, des logements, des événements sportifs ou culturels... ils craignaient de le voir disparaître. Mais après des mois de mobilisation et de négociation, une nouvelle convention a été signée. Ce nouveau COS va ainsi continuer à bénéficier à plus de 2500 personnes.




Les retraités redonnais vont de nouveau descendre dans la rue. Les syndicats CGT et FSU annonce une journée d'action, le 11 avril prochain, devant la sous-préfecture.
Ils comptent organiser, ce jour-là, un débat dans la rue, autour des questions du pouvoir d'achat, des pensions de retraite ou encore de la CSG.
Un débat auquel ils invitent le député de la circonscription, Gaël Le Bohec.




A Trignac, le syndicat FO publie un communiqué contre la politique du maire, Claude Aufort. Il dénonce, depuis 2017, « des réorganisations de service sans concertation avec des agents concernés, des carrières freinées, des agents promus au grade supérieur dans des conditions floues, au détriment de ceux qui rempliraient les conditions et même des réductions de salaire pour certains avec mise au placard ». Pour Claude Aufort, ces critiques sont injustes : « J’ai justement mis en place des critères d’évolution de carrière, validée par un jury ».