33e édition des Fêtes historiques de Vannes.

13 juillet 2018 à 4h21 par Nicolas VETAL

OCEANE FM


L'édition 2018 des fêtes historiques de Vannes se déroule ce week-end, vendredi 13 et samedi 14 juillet. Des centaines de figurants et d’artistes vont faire revivre Vannes à la Renaissance, mettant en scène la venue d’Henriette d’Angleterre en 1644 à Vannes. Henriette d’Angleterre : fille d’Henri 4 et de Marie de Médicis, née en 1609, elle épouse en 1625 le roi d’Angleterre Charles 1er. En 1644 fuyant la guerre anglicane, elle se réfugie en Bretagne, accueillie royalement par les notables. L'an dernier, les fêtes historiques de Vannes avaient attiré 120.000 spectateurs.

Programme: au jardin des Remparts: reconstitution d’un village avec ses échoppes - Intra-muros: figurants en costumes, musiciens, danseurs, théâtre de rue, machines féériques, échassiers, lanceurs de drapeaux. Cortèges à 16h30 &22h30. Spectacle pyrotechnique à 23h30. Plus samedi : présentation et démonstration des groupes étrangers et des groupes de reconstitution; Bal du 14 juillet (Esplanade du port - Rive droite) Programme complet ici

Stationnement et navettes gratuites : vous êtes invités à vous stationner sur les parkings gratuits du Chorus et de l'UBS (parkings fléchés). Le parking de la Rabine est désormais fermé au stationnement durant les événements estivaux. Des navettes de bus gratuites sont mises à votre disposition au départ du parc Chorus. Il n'y a pas de navettes au départ de l'UBS, le centre-ville est accessible à pied.