LE MAGAZINE

Du lundi au vendredi, de 12:30 à 14:00

Ici et pas ailleurs !

En plein cœur de votre quotidien, en plein cœur de votre journée… au plus proche de vous !

Découvrez le nouveau MAGAZINE sur OCEANE.

Pendant votre pause déjeuner, vous n’allez pas manquer de compagnie : Véronique, Nolwenn, Arnaud, Yannick et Pascal donneront un éclairage sur les sujets du jour et de la vie locale.

Ecoutez ce qui fait battre le cœur de votre ville !

* à écouter aussi le weekend entre 12h et 13h.

Animateurs

Arnaud

Animateur

Salut, je suis Arnaud,
Passionné de musique et de radio depuis l'enfance.

Agenda, cinéma, Ravi de Vous Voir, Objectif Emploi... font partie des rendez-vous dans lesquels vous pouvez me retrouver chaque jour sur Océane.
Tous les matins, du lundi au vendredi, je vous accompagne également dans les premiers moments de votre journée, entre 5h et 9h pour votre émission "Avec Ou Sans Sucre".

Très attaché à notre belle région, c'est une grande fierté d'être au plus proche de vous à travers les ondes.

Vous organisez un événement, vous souhaitez qu'on parle de votre association, d'un projet que vous mettez en place... N'hésitez pas à me contacter afin que l'on puisse se rencontrer et réaliser une interview.

Merci pour vos messages réguliers, vos sourires, votre fidélité et à très bientôt sur Océane.

Pascal

Animateur

Un papa saxophoniste une maman qui jouait de l'orgue, et voilà ce que cela donne !! Un fils qui cause dans un micro, et c'est un véritable plaisir de vous faire partager chaque jour ma (petite) culture musicale … et surtout de vous accompagner tous les soirs de la semaine, sur les routes de la région, dans les boutiques, aux bureaux ou à la maison.  

Yannick

Animateur

• A qui penses-tu quand tu ouvres ton micro ?

Sans aucune hésitation, à 6h tapantes, je pense à tous les auditeurs qui nous écoutent face à leur petit déjeuner, en voiture, dans la salle de bain... avec toujours pour objectif de leur amener d'abord un maximum d'énergie positive, de sourire, et aussi bien sûr à ce qu'on a à partager avec eux en terme d'infos, que ce soit concernant notre région, l'actu musicale, et tout ce qui peut les intéresser ou les amuser...

• Quel est ton meilleur souvenir avec les auditeurs ?

Peut-être le jour où on a fait gagner un séjour au ski pour 4 personnes à une mère de famille d'Elven qui était à la fois surexcitée et très émue, et on le ressentait à l'antenne de manière très forte... Et puis de toute façon, c'est toujours un plaisir d'être en contact avec les auditeurs, pour les jeux bien sûr, mais aussi quand ils nous appellent pendant la matinale pour l'info trafic ou parfois juste pour échanger quelques mots, c'est toujours super convivial !

• Ton coin préféré en Bretagne ou Pays de la Loire ?

Question très difficile, on a tellement de lieux magnifiques !! Mais ce que j'adore c'est le dépaysement qu'on retrouve dès qu'on prend le bateau pour retrouver une île, et c'est vrai que puisqu'il faut en choisir une, je suis particulièrement sensible aux charmes d'Hoëdic, où je me suis rendu plusieurs fois, à chaque fois avec le même bonheur !


• Une chose que tu rêverais de faire ?

Et pourquoi pas jouer sur scène avec « Les Insus » (ex-téléphone), groupe que j'ai toujours adoré... ça serait juste incroyable !! Je les ai vus aux Vieilles Charrues à CARHAIX, c'était un moment magique !! 


• Ta devise ?

Carpe Diem... C'est peut-être un peu banal mais j'assume complètement parce que c'est vraiment ce que je pense sincèrement, persuadé qu'on a tous intérêt à savoir profiter à fond de chaque beau moment de vie. En plus, ça fait référence au « Cercle des poètes disparus », un film qui m'a particulièrement marqué...

Nolwenn

Journaliste

Je vous accompagnais déjà chaque week-end pour les informations de votre région.

Désormais, je me ferai un plaisir de partager en plus quelques moments avec vous lors de notre magazine de midi.

Reportages, interviews, chroniques… 

D’ailleurs je suis une grande fan d’histoire, si vous avez des choses à me raconter, n’hésitez pas à me contacter !

Pour ce qui est de mon endroit préféré… La côte morbihannaise sans aucun doute. D’ailleurs, vous saviez que c’était le seul département français à ne pas avoir un nom dans la langue française ?