Un engin hybride créé en Bretagne

18 avril 2018 à 5h09 par Benoit DE MINIAC

OCEANE

Ils cherchaient à mettre au point un mode de transport urbain pratique et polyvalent : deux bretons ont créé un engin hybride, à la fois skateboard et trottinette électrique.
Lionel Lefort et Damien Bequet, 27 et 37 ans, peaufinent le prototype dans leur atelier de Trégueux, près de Saint Brieuc.
- Vu de loin, leur skate ressemble à une planche classique, avec ses 90 cm de long pour une trentaine de large, mais c'est en fait beaucoup plus qu'un skateboard comme l'explique Lionel Écouter le podcast

Ce skate électrique peut atteindre 40 km/h et pesera environ 7 kg dans sa version finale. Il devrait coûter entre 1200 et 1400 euros. Lionel et Damien cherchent des partenaires financiers et industriels pour pouvoir lancer la fabrication. Il leur faudra aussi trouver un nom à leur engin... si vous avez une idée, ils sont preneurs.

- C'est un skate électrique équipé d'un guidon rétractable, qui se loge dans la planche elle-même. Il se pilote avec une télécommande bluetooth. Il tourne facilement grâce à ses roues avant directionnelles, et il est même équipé de clignotants et feux stop.. Mais quels sont vraiment les avantages de cet engin face aux trottinettes, vélos électriques et autres hoverboard ? La réponse de Lionel, co-fondateur de B-lev technology Écouter le podcast

Le champs d'utilisation dépasse les simples déplacements domicile - travail. Lionel et Damien envisagent aussi des utilisations touristiques, ou des utilisations dans le domaine industriel, pour se déplacer dans de vastes entrepôts par exemple, sachant que leur skate électrique peut tracter une petite remorque pour transporter des outils.