Santé

14 septembre 2018 à 4h47 par Benoit DE MINIAC

OCEANE
Le centre hospitalier Bretagne Atlantique Vannes-Auray et les centres hospitaliers de Ploërmel, Josselin, Belle Île et Malestroit ont désormais une direction commune.
Le projet est devenu réalité cet été. C'est Philippe Couturier qui les dirige tous... mais tout en laissant à chaque établissement son autonomie financière et son conseil de surveillance propre. Pour les patients, peu de changement à prévoir mais cette direction commune doit permettre « une meilleure coordination des parcours de santé », grâce à des médecins qui interviennent au sein de plusieurs hôpitaux, mais aussi « un partage des ressources ». De quoi, sans doute, améliorer les finances de l'hôpital de Ploërmel, toujours dans le rouge.


A l'hôpital de St Nazaire, on recherche des clowns bénévoles. Ce soir à 18h30, à l’hôtel du Berry, en face à la gare SNCF, l’association Rêves de clowns organise une soirée de présentation. Elle espère recruter des bénévoles qui seraient prêt à se mobiliser, aux côtés de professionnels, pour soutenir les enfants hospitalisés en pédiatrie. Déguisés en clowns, ils rendent les séjours à l'hôpital moins difficile. Leur présence permet aux enfants de dédramatiser et d'adoucir leurs soins.