Nouveau blocage de la prison de Vannes

19 janvier 2018 à 8h17 par Benoit DE MINIAC

OCEANE

Hier matin, un peu avant 7h, quelques surveillants se sont encore une fois postés devant l'entrée pour réclamer des recrutements et de meilleures conditions de travail.
Ils restent solidaires avec leurs collègues agressés ces derniers jours dans le Pas de Calais, les Landes ou les Bouches du Rhône. Ils continuent aussi de rappeler à leur direction qu'au sein même de la maison d'arrêt de Vannes, ils ne se sentent pas, tous les jours, en sécurité.

Blocage à la maison d'arrêt de Saint-Brieuc.
Le mouvement de grève nationale des surveillants de prison touche Saint-Brieuc. Les agents pénitentiaires bloquent l'établissement depuis jeudi matin à l'appel de l'intersyndicale pour dénoncer les agressions par des détenus qui se multiplient  partout en France. Principale cause selon l'UFAP (Union Fédérale Autonome Pénitentiaire) le taux d'occupation: il est de 220% à Saint-Brieuc où sont incarcérés 181 détenus pour 83 places. Le blocage va se poursuivre ce vendredi. La ministre de la justice Nicole Belloubet a entamé des négociations avec les syndicats.