La poussée des "self-garages"

14 août 2018 à 3h56 par Benoit DE MINIAC

OCEANE
Ils sont de plus en plus nombreux en Bretagne : les "self garages" vous permettent de réparer votre voiture vous-même, avec du matériel professionnel, des conseils... et à moindre coût. Le Morbihan n'échappe pas à la règle avec un self garage solidaire installé dans le pays de Lorient. Un garage associatif, situé dans une zone d'activité de Caudan... Équipe de ponts élévateurs, d'une fosse, de compresseurs et autres machines à pneus.
N'importe quel particulier peut y entretenir ou y réparer sa voiture : il suffit de verser une adhésion annuelle de 20 euros, et de réserver un créneau.

- Et que vous soyez passionné de mécanique ou complètement novice, vous ne serez pas livré à vous-même, comme l'explique Frédéric Rastelli, fondateur du garage Écouter le podcast

- C'est ce qu'a fait Arthur, 29 ans. Pour changer ses plaquettes de frein, il a bénéficié des conseils de Léna, aide-mécanicien au self garage Écouter le podcast

Le Self garage du pays de Lorient est ouvert du lundi au samedi de 9h à 17h. C'est donc 20 euros l'adhésion à l'année puis 30 euros pour une heure de location des pistes. Toutes les infos sur sgs-lorient.com.