Actualités régionales

Il y a 20 ans, le 13 juin 1998 : Eric Tabarly disparaissait en mer, au large de l'Irlande

13 juin 2018 à 06h44 Par Benoit DE MINIAC

Né à Nantes en 1931, le marin allait avoir 67 ans. Eric Tabarly a signé l'un des plus beaux palmarès de la course au large, et son héritage, 20 ans après, reste bien vivant.
Il aura ouvert la voie dans de multiples domaines techniques, et la régate moderne lui doit beaucoup...

- Comme le souligne le Morbihanais Daniel Gilles, équipier et ami d'Eric Tabarly Écouter le podcast

- Daniel Gilles a navigué avec Eric Tabarly, et disputé des courses au sein de son équipage. A bord, le fonctionnement était à l'image d'Eric Tabarly... hors normes Écouter le podcast

- Pour Daniel Gilles, qui a navigué avec Eric Tabarly, le lien très particulier qui unit les Français au marin disparu est né de la personnalité, du charisme de ce marin d'exception Écouter le podcast

Daniel Gilles est l'auteur, avec Jacqueline Tabarly, d'un ouvrage richement illustré sur Eric Tabarly, dont la version augmentée sort cette semaine : un ouvrage grand format intitulé "A Eric", aux éditions du Chêne.

Ce week-end, à l'occasion de "Ports en Fête" et des 10 ans de la Cité de la Voile, un hommage lui sera rendu à Lorient. Rendez-vous à la Cité de la Voile, samedi (16 juin) et dimanche (17 juin), pour des animations, des concerts, un son & lumière samedi soir à 23h. L'entrée est gratuite.