Cyclisme. La sensation Warren Barguil hier sur le Tour de France

21 juillet 2017 à 7h24 par Benoit DE MINIAC

OCEANE

Le breton est allé remporter sa 2e victoire d'étape sur les pentes du col de l'Izoard. Il s'est envolé dans les derniers lacets pour doubler, un à un, les quelques échappés du jour. Une victoire devant les hommes forts du peloton qui lui permet de s'assurer le maillot à pois. Il gagne, au passage, une place au général et se retrouve 9e. Warren Barguil rejoint les deux seuls bretons qui ont ramené le maillot de meilleur grimpeur à Paris, à savoir Bernard Hinault et Louison Bobet.

Le classement général toujours dominé par Chris Froome que Romain Bardet n'a pas réussi à perturber hier. Le français qui double quand même Rigoberto Uran. Le voilà 2e à 23'' de Froome. Tout est sans doute jouée... Aujourd'hui, 19e étape. 222 km entre Embrun et Salon de Provence.

Cyclisme. On courait hier soir la Ronde du Viaduc de Morlaix. Course très dynamique avec beaucoup de tentatives d'échappée à 30km de l'arrivée. Au final, quelques hommes se sont départagés au sprint. La victoire revient à Alan Riou de Dinan devant David Chopin et Pierre Lesage.